Aller sur ActuaLitte.com

Accueil de la bibliothèque > La bible démasquée

Livre numérique

La bible démasquée

illustration du livre La bible démasquée

Résumé

Les trois monothéismes et leurs défenseurs répètent à qui veut l’entendre que la Bible est sans erreur, sans contradiction et sans incohérence puisqu’elle est la révélation de Dieu, et Dieu ne peut faire d’erreurs.

Or, ce livre prétend tout le contraire et fait la démonstration que la Bible est bourrée d’erreurs, de contradictions et d’incohérences ce qui signifie qu’elle n’est précisément pas la révélation de Dieu.

Ce livre aborde d’abord quelques notions de base : en quoi consiste l’argument historico-culturel; quelle était l’identité du peuple hébreu; quel est le principe de la double morale; et Dieu a-t-il pris soin de sa révélation?

Ces erreurs, ces contradictions et ces incohérences ne sont pas mineures, au contraire : elles frappent les plus grandes notions et principes de la Bible comme le monothéisme, le péché originel, la peine de mort, l’homophobie, la xénophobie, les fausses prophéties, l’au-delà, les commandements de Moïse et le pardon de Yahvé.

Mais ce livre aborde des sujets encore plus délicats : Jésus était-il schizophrène? Jésus était-il vraiment dieu? Peut-on dresser un parallèle entre Mein Kampf, la bible du nazisme, et la Bible hébraïque? Y a-t-il une rupture entre l’Ancien et le Nouveau Testament? Il répond surtout à la grande question : « Est-ce que la Bible nous révèle quelque chose? »

Finalement, l’auteur fait un bilan sombre en exposant les crimes de la Bible qui, sur une période de 3 000 ans, a fait des millions de victimes.

Le style de ce livre surprendra le lecteur. Étant donné que la Bible est un fouillis de contradictions, d’erreurs, d’incohérences, l’auteur a adopté un style désinvolte, familier et humoristique. L’auteur interpelle directement le lecteur.

Ce livre est le complément de La Bible immorale qui soulignait la profonde immoralité des soi-disant saintes Écritures. Il relate tout le côté humain de ce livre qui est malheureusement la base de notre civilisation occidentale et chrétienne, mais un livre qui doit être dénoncé comme responsable de toute la violence, de tous les crimes commis au nom du christianisme à travers les siècles. 

Auteur Normand Rousseau
Date de publication nc
Domaine public nc
Editeur Osmora Inc.
ISBN 10 292402448X
ISBN 13 9782924024485
Nombre de pages 766
Dimensions largeur nc
Dimensions Hauteur nc
Dimensions épaisseur nc
Télécharger en EPUB Télécharger le livre numérique
Télécharger en PDF Télécharger le livre numérique

 

ActuaLité

Yann Moix se prépare à intégrer l'émission On n'est pas couché
En remplacement du clivant Aymeric Caron, Yann Moix fera son entrée dans l'émission « On n'est pas couché », sur France 2, à partir de la prochaine rentrée. Interrogé par RTL, l'écrivain a assuré se préparer consciencieusement à cette nouvelle aventure, rapporte Gala.   Mais, au...

Quand l'écrivain Sylvain Tesson interroge Gérard Depardieu
L'écrivain Sylvain Tesson est allé à la rencontre de l'acteur Gérard Depardieu, dans sa maison parisienne du sixième arrondissement. L'entretien, réalisé pour le magazine Vanity Fair, donne à voir un acteur bien mélancolique, rapporte Le Point.   A l'affiche du film Valley of Love,...

Le Royaume-Uni agité : éditeurs et marchands s'empoignent en silence
La presse savoure déjà, et à tort, le conflit annoncé entre Penguin Random House et Amazon. Un passionnant épisode estival qui s'approche, pour remplir les longues journées des juilletistes et aoûtiens. Bien entendu, la dispute n'intervient, pour l'instant, que sur le territoire britannique,...

Laurence Peyrin reçoit le Prix Maison de la Presse 2015
Un jury de 20 professionnels du livre et de la distribution présidé par Katherine Pancol a remis le 20 mai dernier le Prix Maison de la Presse à Laurence Peyrin pour son deuxième roman, La drôle de vie de Zelda Zonk, publié chez Kero. Une cérémonie organisée au Centre National du Livre,...

Les gentlemen extraordinaires d'Alan Moore, de nouveau au cinéma
Le comics d'Alan Moore et de Kevin O'Neill, La Ligue des gentlemen extraordinaires, va de nouveau être adapté pour le cinéma, par Century Fox. L'œuvre met en scène plusieurs personnages de la littérature du XIXe siècle, comme le Dr Jekyll et son alter ego maléfique, M. Hyde (Robert Louis...

 

Bienvenue dans la nouvelle bibliothèque de livres numériques de ActuaLitté, en partenariat avec Google Livres.
Ce livre écrit par Normand Rousseau.
Le livre s'appelle La bible démasquée et a été publié en nc.
Vous pouvez également retrouver des milliers d'autres livres numériques dans la bibliothèque numérique de ActuaLitté.

Suivez-nous

Désinscription

Sondage

La rentrée littéraire, vous l'abordez comment ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2018 - actualitté.com