Aller sur ActuaLitte.com

Accueil de la bibliothèque > Penser l'hôpital autrement

Livre numérique

Penser l'hôpital autrement

illustration du livre Penser l'hôpital autrement

Résumé Durant ces trente dernières années nous avons assisté à une transformation profonde de l'hôpital dans son organisation, son fonctionnement et ses objectifs. Gestion du personnel, management des équipes soignantes, économies demandées, l'hôpital public, comme les médecins libéraux, se retrouvent confrontés et soumis aux mêmes défis qu'une entreprise avec comme impératifs supplémentaires la nécessité de maintenir le système de soins français à un niveau de qualité satisfaisant et de répondre aux transformations de la société.
L’ouvrage aborde la problématique de la difficile gestion qualité de soin-contraintes économiques à travers des thèmes tels que : le vieillissement de la population ; la gestion des unités de soins palliatifs ; la gestion et promotion du don d’organe ; l’équilibre à trouver entre réponse technique et écoute ; les nouvelles formes d’accompagnement et de responsabilisation de l’individu à sa santé ; l’importance de la décision thérapeutique.
Cet ouvrage, fruit d'une méthodologie raisonnée, se base notamment sur l'expérience de l'équipe de l'Unité de psychosomatique et psychopathologie de la douleur de Montpellier pour proposer des réponses concrètes et adaptées à ces changements irréversibles : comment concilier éthique, échelle de valeurs, qualité d'écoute et de soin avec les plans comptables, comment gérer les ressources humaines et encourager la pluridisciplinarité.
Auteur Éliane Ferragut
Date de publication 2011-06-17
Domaine public nc
Editeur Elsevier Masson
ISBN 10 2994099306
ISBN 13 9782994099307
Nombre de pages 168
Dimensions largeur 16.00 cm
Dimensions Hauteur 24.00 cm
Dimensions épaisseur nc
Télécharger en EPUB Télécharger le livre numérique
Télécharger en PDF Télécharger le livre numérique

 

ActuaLité

Décès de François Cavanna, "homme libre" salué par Aurélie Filippetti
L'écrivain populaire François Cavanna, auteur d'ouvrages comme Les Ritals et qui avait notamment fondé les journaux Hara Kiri ainsi que Charlie Hebdo, est décédé ce mercredi soir à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil. Selon son entourage, il se trouvait hositalisé suite à une fracture du...

 

Bienvenue dans la nouvelle bibliothèque de livres numériques de ActuaLitté, en partenariat avec Google Livres.
Ce livre écrit par Éliane Ferragut.
Le livre s'appelle Penser l'hôpital autrement et a été publié en 2011-06-17.
Vous pouvez également retrouver des milliers d'autres livres numériques dans la bibliothèque numérique de ActuaLitté.

Suivez-nous

Désinscription

Sondage

La rentrée littéraire 2020, sous le signe des romans...

 

 

 

 

 

 

 

© 2020 - actualitté.com